Drone professionnel et civil : Le drone Flying Sensor S3

Drone professionnel et civil : Le drone Flying Sensor S3 4.20/5 (84%) 5 votes


Le drone Flying-Sensor est un aéronef télépiloté destiné à un usage civil et professionnel. Ses atouts principaux sont sa sécurité, son haut degré d'autonomie et sa polyvalence.

 

Flying-Sensor S3, un drone civil



Le drone Flying-Sensor a été conçu dans le souci du plus strict de respect de la nouvelle réglementation mise en place par la DGAC. Pour notre société, la sécurité, et plus particulièrement celle des personnes qui seront amenées à exploiter le drone, mais aussi la fiabilité des missions du drone, est prioritaire. Pour cela, nous avons conçu notre drone afin qu’il puisse être totalement caréné. C’est dans ce même objectif de sécurité qu’a été conçu le système de pilotage assisté. Il permet à tout instant de faciliter la tâche de l’utilisateur et surtout d’éviter que celui-ci ne puisse mettre en danger le drone et son environnement. Un drone civil doit en effet être perçu comme un outil au service des personnes, mais aussi comme une source potentielle de danger.
SAM 0835-légère

Le Flying-Sensor est un drone autonome

Drone-autonome-robotise-Flying-Sensor
L’utilisateur final doit se focaliser sur sa mission et non plus sur le pilotage du drone. C’est dans ce souci qu’a été élaboré un système de pilotage assisté, permettant à des personnes néophytes une prise en main facile et rapide. Une fois un premier scénario expérimenté avec succès, on peut alors considérer le drone comme étant complètement autonome, y compris sur la prise de photos, films ou de mesures de capteurs précises au centimètre.

Flying-Sensor est un drone polyvalent


Fort de ses critères "sécurité", le drone Flying-Sensor ouvre les portes à de nombreux usages, des plus classiques aux plus inattendus. Tous les champs d’applications peuvent être envisagés, y compris ceux pour lesquels l’hélicoptère s’avère trop dangereux. La coiffe de protection qui enveloppe le RPA permet en effet de venir au contact des éléments de l’environnement dans lequel il évolue. Le concept de base de ce drone protégé est prévu d'être décliné en une série de drones de différentes tailles, et sa charge utile peut être adaptée aux besoins du client. Il est prévu de s'adapter aux besoins client, les charges utiles et l'autonomie nécessaires,et la règlementation locale. 

Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur michel.guilhot@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)6  95 02 76 27 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.
bonjour, pour une utilisation photo, survol video,surveillance zone naturelle remarquable, quelle charge maxi embarquable ?avec quelle autonomie? prix de l'équipement? délai de livraison ? merci par avance

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur,

Pour chacune des applications réalisées par drone que vous avez citées, nous conseillons une charge utile adaptée et donc différente : Photo HD, Film HD, Surveillance multi spectrale ? de nuit ?
L'autonomie de notre système drone est de 30 minutes réelles (avec ou sans vent) ou moins en fonction de la charge utile. Je vous envoie un email direct pour votre demande de tarif de l'équipement drone. 


Bonjour, Nous somme une entreprise sidérurgique dont l'environnement est très polluant. Nous envisageons l'utilisation des drones pour la maintenance de nos charpentes; et nous avons vu votre drone qui nous a plus (surtout son IP65), et nous voulons savoir plus sur ses limites d'utilisations (température, humidité... ) et un prix budget si c'est possible. Cordialement,

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour,

Oui, notre système drone professionnel est couramment utilisé pour gérer ce type de problématique, que ce soit des charpentes bois ou plus souvent des charpentes métalliques. Nous avons aussi utilisé ce drone pour inspecter des cheminées extrêmement encombrées de poussières. Par ailleurs le flying sensor est utilisé sous la pluie battante lors de missions expérimentales avec les forces de l'ordre, je peux donc confirmer son usage pour votre besoin. Je me permettrai donc de vous envoyer un mail personnel pour vous fournir une documentation plus complète et une idée des tarifs.


bonjour, pour une utilisation photo, survol video,surveillance zone naturelle remarquable, quelle charge maxi embarquable ?avec quelle autonomie? prix de l'équipement? délai de livraison ? merci par avance

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur,

Différentes solutions drones existent. Cela dépend du besoin précis et des modes opératoires nécessaires. J'ai besoin d'un échange avec vous pour vous conseiller sur le système drone adapté à vos besoin : Drone, batterie, charge utile... Une automatisation à prévoir ? pour quelle zone géographique ? en France ou ailleurs ?
Je vous propose de me contacter directement en m'indiquant vos disponibilités sur edouard.guilhot(a)civicdrone.com (l'absence du @ permet d'éviter le spam automatique).


Bonjour, J'envisage utiliser un drone pour prospecter un périmètre de sous sol. Le drone doit emporter à la fois caméra et détecteur de métaux pesant au maximum 7 kilogrammes. Le sondage sera effectué dans un milieu forestier dense. Ceci, dans une zone hors réseaux GSM . Je voudrais donc, qu'il soit possible de piloter sur une distance de 1 à 5 kilomètres maximum, dans cet environnement et conditions, avec une grande autonomie de durée de vol. Merci d'avance pour toute suite.

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur

Porter une charge utile de 7 kg nécessite plutôt un drone à voilures tournantes qu'à aile fixe (avion). Ensuite, voler sans couverture GSM n'est pas un problème car on vole avec les satellites. Sur 5 km par contre cela devient compliqué, pas impossible car il y a des technologies mais c'est une question de poids et de coûts. Théoriquement, les antennes bon marché tiennent plusieurs km mais il n'est pas rare que les drones ne se perdent... Donc, il faut éviter.  Et surtout la réglementation en France vous limite, voir ci-dessous.
On peut aussi embarquer sur le drone le scénario de vol et ne dépendre que des satellites mais cela dépend alors de la réglementation. L'application se ferait-elle en France ? Y a t-il un enjeu stratégique ou vital important (je ne crois pas, j'ai l'impression que c'est surtout un enjeu économique) ? Cela pourrait permettre de demander et d'obtenir peut-être une dérogation car sinon en imaginant que l'application se situe hors zone peuplée (selon les cartes de la DGAC), vous pouvez voler avec un drone de 25 kg max jusqu'à 1 km max en programmant le vol. On est censé être constamment en liaison avec le drone. Mais la réglementation évolue aussi. Quel est le degré d'urgence de votre projet ?
Pour la grande autonomie de vol, j'ai besoin de chiffres plus précis. Parlez-moi plutôt de votre besoin et je vous dirai ce qu'on peut faire. En aéronautique, le poids est un enjeu, donc, si on peut faire maigrir la charge utile ou la caméra (on sait faire), cela peut être très utile. 
Bref, le mieux comme souvent pour des besoins spécifiques de conception de drones professionnels sur mesure, c'est de nous contacter et d'échanger sur ce sujet.


Bonsoir Avez-vous des solutions drone contrôle volé et événement ainsi que maintient de l'ordre. Amicalement

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur, 

oui nous avons un système drone adapté pour être programmé, pour la sécurité et le maintien de l'ordre avec différentes charges utiles dédies à la sécurité par drone professionnel.


Je pose une question

Votre nom et mail resteront confidentiels

 


Bureau et terrain d'essais :
Centre d'Essais en Vols
Base militaire 217 de Brétigny (91)

Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

Centre administratif
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, France

Adhérez à un reseau