Etude des sols

Etude des sols 2.33/5 (46.666%) 3 votes

Un drone pour les cartographies et carrières

Le drone Flying-Sensor peut être utilisé dans le cadre de la cartographie des sols ou l’étude de carrière/mine afin de visualiser l’évolution des sols et améliorer la gestion de ces derniers. Cette technologie peut être également réaliser des vues globales de fouille d'un site archélologique. 

 

Drone pour Topographie et Relevé 3D

 

Ces différents cas d’études sont rendus possibles grâce aux capacités de vol et d’autonomie  très bonnes due à sa conception mécanique. En effet, le prinicipe mécanique de drone contra-rotatif lui permet de très bien se comporter durant les vols même par vent fort. En parallèle de ceci, la société Civic Drone a doté son drone de matériels de très haute précision que ce soit par son GPS centimétrique ou son IMU (inertial Measurement Unit) de dernière génération.

La combinaison de tous ces éléments permet un travail technique très précis permettant une meilleure gestion des sols.

 

Les avantages:

            - Coût

            - Précision des relevés

            - Sécurité

 

Un drone environnemental


Le drone Flying-Sensor peut être utilisé dans le cadre de l’étude environnementale. Par exemple, ce dernier peut participer au décompte de la faune ou de la flore ou encore à la surveillance de l’activité volcanique.

De plus, ce même drone peut réaliser des missions de contrôle de population d'espèces nuisibles à d'autres animaux en voie de disparition ou à l'homme. Par exemple, nous avons eu l'autorisation de réguler la population des goélands de Trouville en Normandie, par un mecanisme d'aspersion d'un liquide sur les oeufs.

 

 

Fôret

 

Ceci est possible grâce principalement à sa conception mécanique mais aussi à sa très haute sécurité.

En effet, le principe de motorisation électrique par moteurs Brushless permet au drone d’évoluer avec une nuisance sonore moindre et en étant non-polluant. La société Civic Drone a également mis en avant la nécessité que le drone soit le plus sécuritaire possible afin de le protéger de son environnement et pour ne pas endommager l’environnement dans lequel il évolue.

Pour cela, le Flying-Sensor est doté d’une coiffe de protection, d’un parachute et d’instruments de précision centimétrique.

 

Les avantages:

            - Coût

            - Précision de l’identification

            - Sécurité

 

Détection des maladies

 

Grâce à ses charges utiles de conception Civic Drone, le Flying Sensor S3 peut réaliser des évaluations précises pour prévenir des maladies végétales ou animales grâce à des diagnostics multispectral et hyperspectral.

A travers des capteurs de chaleurs sur le drone, le même système peut réaliser des missions d'assènissements de culture. Par exemple : déposer des larves de guêpes pour anéantir les spirales qui détruisent les plantations. Il est important de préciser que nos applications sont réalisées avec des energies propres et sans produits chimiques. Ceux sont des procédés naturels.

Cette application peut être utile notamment pour les organisations de défense de l'envionnement ou l'exploitation agricole.

 

 

Agriculture 660x660
Avantages :

Contrôle des populations animales et végatales

Réduit les pertes agricoles 

Pour conclure, le voie de la sécurité par la société Civic Drone permet maintenant de pouvoir travailler dans des environnements fragiles ce qui n’était pas possible avec les anciens moyens d’études tels que les hélicoptères.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par mail à contact@civicdrone.com ou par téléphone au +33 (0)1.78.81.10.33 

Je pose une question

Votre nom et mail resteront confidentiels

 


Bureau et terrain d'essais :
Centre d'Essais en Vols
Base militaire 217 de Brétigny (91)

Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

Centre administratif
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, France

Adhérez à un reseau