Sécurité Civile par les drones

Sécurité Civile par les drones 5.00/5 (100%) 1 votes

L’Etat et les villes se sont munis depuis quelques années de caméras de surveillance pour pallier à ce problème mais elles montrent certaines limites. Pour cela, que ce soit pour de la surveillance, du targetting ou simplement de l’observation, le drone Flying-Sensor pourrait venir compléter le réseau déjà existant. Le système est axé sur le S3 de la DGAC ce qui lui permet de voler en zone urbaines. De plus, sa coiffe de protection et son système très précis, lui permettent de voler au contact  d’infrastructure sans risques ni dommages. Toutes les images filmées depuis le drone sont retransmises sur la station au sol de Civic Drone.

 

Sécurité_Civil_Fukushima_Central_Nucléaire


 

Avantages du système Flying-Sensor :

  • Intervention au contact en toute sécurité (coiffe de protection)

  • Autonomie importante (30min)

  • Très bons comportements en zone urbaine (stabilité, réactivité)

Le Flying-Sensor S3 de Civic Drone est un formidable atout pour surveillance de monuments historiques et de l'espace public. C'est un moyen de protection du territoire, des villes, des régions et des zones touristiques alors que la sécurité est un mot de plus en plus précieuse pour des millions de Français. Ce systeme drone peut être également utilisé pour surveiller des immeubles, logements, habitations ou maisons, voire même dans le trafic routier ou la surveillance de la frontière.

Ceci nous montre que les autorités commencent à prendre conscience de l'utilité des drones lors d'intervention de sécurité civile afin de compléter le système déjà en place.

 

Pour conclure, le drone Flying-Sensor sera un acteur principal lors d’évènement en zone urbaine. Il viendra compléter le travail des autorités et des secours en leur apportant un soutien aérien pour une vue d’ensemble ou bien même la recherche de personnes.

Je pose une question

Votre nom et mail resteront confidentiels

 


Bureau et terrain d'essais :
Centre d'Essais en Vols
Base militaire 217 de Brétigny (91)

Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

Centre administratif
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, France

Adhérez à un reseau