Un drone pour surveiller l'environnement
Le drone Flying-Sensor convient parfaitement à la surveillance environnementale qui a de nombreuses contraintes lorsqu’il s’agit de relevé ou de prise de vue.
Le drone offre aux scientifiques et associations un outil de mesure et de travail très sûr. De part sa conception mécanique et ses accessoires électroniques, il assure une sécurité des tiers et de l’environnement dans lequel il évolue. Pouvant être piloté à longue distance hors-vue, le drone FSS3 est en capacité de protéger notre patrimoine commun et les zones protégés.
De plus, c'est un moyen très efficace de repérer rapidement un début de feu de forêt et incendie grâce à des capteurs de chaleurs très précis, afin d'intervenir le plus rapidement possible sur place.

Les avantages du Flitting-Sensor :
- Electrique donc peu bruyant et non-polluant.
- Caréné donc protège l’environnement d’éventuel dommage.
- Précision GPS et déplacement ce qui assure un très bon vol.
- Parachute qui ralentit la chute du drone en cas de crash pour minimiser les dégâts.
- Très bonne autonomie et charge d’emport pour la mission.
- Possibilité de vol dans des conditions météorologiques difficiles (étanche IP65).
Pour conclure, le Flying-Sensor peut apporter un support technique non-négligeable aux scientifiques et associations travaillant dans le domaine environnemental comme surveillance de la faune et flore, surveillance d’avalanche, volcans, etc.
Edouard Guilhot :
Bonjour Monsieur,
En terme de drone de surveillance, vous n'aurez pas besoin du bouclier de protection par exemple. En fonction de vos besoins, nous vous indiquerons quels capteurs utilisés et quels logiciels de détection et de suivi de cible si nécessaire.