Découvrez Civic Drone : concepteur de drones professionnels

Découvrez Civic Drone : concepteur de drones professionnels 3.06/5 (61.25%) 16 votes

Statut Social de Civic Drone

L'entreprise de conception de drones, Civic Drone est une PME créée par M. GUILHOT-GAUDEFFROY et ses associés au mois de juin 2004. Basée à Neuilly-sur-Marne, en banlieue parisienne, son statut social est celui d'une SAS, une Société par Action Simplifiée, et son capital de départ était de 37.000€. Son siège social est à Rosières près de Troye et les bureaux technico-commerciaux sont à Montreuil.

Civic Drone Equipe technique

Pôle Recherche et Développement mécatronique et robotique pour drone

Civic Drone développe une activité de recherche appliquée visant la mise au point d'une gamme complète de drones civils polyvalents. La société est spécialisée dans les voilures tournantes, et plus particulièrement dans les voilures contrarotatives. Elle dispose de compétences dans la conception et la fabrication de drone, de l'aéronautique, de l'aéraulique, de l'électronique et de l'informatique. Le premier produit développé par Civic Drone est le drone Flying-Sensor, destiné notamment à l'observation aérienne. L'avantage de ce drone sur ses concurrents est que sa structure lui permet d'être totalement carénée, supprimant ainsi tout risque d'accident lié à un choc avec les pales en rotation.

Pôle Services et missions pour téléopérateurs

Notre société de drone a décidé de mettre très tôt ses premiers prototypes à la disposition de clients intéressés par le développement d’une activité aérienne. La mise au point des systèmes étant achevée, ces derniers sont maintenant vendus à des clients qui peuvent emporter la charge utile de leur choix.
Ce pôle est donc en charge de la mise en place d'une structure chargée de la prospection de missions ainsi que de leur distribution à notre réseau de partenaires téléopérateurs. Par ailleurs, d'autres structures sont prévues par Civic Drone pour accompagner au maximum ce réseau de partenaires. Notre société n'est pas seulement chargée de concevoir et fabriquer des drones et leurs charges utiles intégrées, mais aussi d'accompagner les téléopérateurs indépendants qui partagent les valeurs de Civic Drone basées sur l'esprit de service, la sécurité, la réactivité et la qualité et donc toutes procédures allant dans ce sens dans l'intérêt de tous les acteurs.

Objectifs de notre société de drone

Sur le plan technique, Civic Drone entend faire, avec ce premier produit, Flying-Sensor, le laboratoire d'essai de tous les systèmes de contrôle embarqués, ainsi que le banc de tests de validation de tous les aspects liés à la mécanique complexe d'une voilure tournante contrarotative. Maintenant que ce drone est déclaré apte à l'industrialisation, il est en train de passer d'une production à l'unité à une production en série. L'objectif commercial est d'atteindre un parc en France, réparti sur un réseau de centres d’exploitation, tout en ouvrant la société sur le marché européen et international.

Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur michel.guilhot@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)6  95 02 76 27 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.

 

Bonjour, j'aimerai connaitre le tarif du Civic Drone flying sensor. Merci d'avance. Cordialement. Régis M.

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur,


Je peux vous en parler en détail en fonction de vos besoins et de votre projet. L'investissement dans notre système drone le flying sensor selon les options varie de 30 à 60 K€ pour être téléopérateur drone professionnel et réaliser des missions parfois uniques. Nous avons d'autres types de drones beaucoup plus accessibles financièrement pour réaliser des missions professionnelles plus ordinaires. 
Civic Drone travaille en réseau commercial et soutien technique avec nos partenaires opérateurs. Par ailleurs, nous sommes concepteurs et fabricants et donc, nous réalisons des drones ou charges utiles ou logiciels sur mesure pour les clients finaux. 
Le mieux est de nous contacter en laissant vos coordonnées sur le formulaire du site en cliquant-là.


Bonjour, Pouvez vous me dire si un matériel de votre fabrication existe pour traiter des toitures de maisons individuelles infestées de guêpes avec un insecticide soit en poudre soit liquide? Quelles seraient ses caractéristiques et son coût? Merci pour votre réponse.

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur,

Oui c'est possible mais cela dépend du contexte. S'agit-il de tuiles "canal" auquel cas c'est possible, ou de tuiles plates avec des guêpes qui se sont faufilées sous le toit par un trou de guêpe sur le côté du toit (auquel cas c'est difficilement réalisable à court terme). Avant de parler d'argent, il faut d'abord préciser la solution car les détails peuvent tout changer. Veuillez prendre contact avec M Guilhot je vous prie pour échanger sur le sujet.


Bonjour, Est ce que vous possédez une solution pour le relevé intérieur bâtiment? et une possibilité d'utilisation pour la norme BIM bâtiment? Merci d'avance

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur,

Oui nous réalisons des relevés intérieurs de bâtiments par drone, éventuellement encombrés. Nous obtenons des précisions au millimètre à partir desquels nous réalisons des BIM sans difficulté. Je vous propose de nous contacter sur contact@civicdrone.com ou au 01 78 81 10 33, veuillez demander Edouard GUILHOT.
Civic Drone peut aussi bien vous vendre la technologie (qui demande le respect d'une réglementation contraignante) ou la réalisation des prestations où qu'elle puisse avoir lieu en France, et bientôt dans certains pays étrangers. 


Peut-on louer vos systèmes drones et être formés à leur utilisation ? La location de drones professionnels dédiés à certaines applications spécifiques pourrait nous être très utile.

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur,

Oui, il est possible de louer nos systèmes drones, que ce soit le flying Sensor ou d'autres drones que nous venons de mettre au point avec succès dans l'inspection indoor dans des conduits encombrés ou pour la viticulture. Il est obligatoire d'avoir suivi une formation importante et sérieuse en obtenant une licence d'exploitation d'une licence Civic Drone Service pour pouvoir louer et utiliser les systèmes drones que nous concevons et fabriquons. 


Je pose une question

Votre nom et mail resteront confidentiels

 


Bureau et terrain d'essais :
Centre d'Essais en Vols
Base militaire 217 de Brétigny (91)

Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

Centre administratif
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, France

Adhérez à un reseau