Workfly à l’origine du drone contrarotatif Civic Drone

Workfly à l’origine du drone contrarotatif Civic Drone 1.75/5 (35%) 4 votes

Origine du concept de drone contrarotatif



Vers 1999, Michel GUILHOT et Daniel PAUCHARD imaginent ensembles un nouveau type de machines volantes en se basant sur le concept du gyroptère. Cette machine serait équipée d'un système de rotors en contrarotation autour d'une nacelle. Le concept est breveté et un prototype CAO est conçu. Mais le devis de masse de l'appareil étant trop lourd, un manque d'investissements ne permet pas de continuer la recherche afin d'optimiser la masse de l'appareil.

En 2002, Michel GUILHOT imagine une solution différente avec des rotors contrarotatifs situés sur un même axe au lieu de tourner autour d'une nacelle. Un nouveau brevet est déposé, adapté à la technologie des drones.

Naissance de Civic Drone : création de Workfly


En 2003, Michel GUILHOT souhaite valider la faisabilité technologique de ce nouveau concept et se lance dans l'aventure du drone civil professionnel. En 2004, il investit ses économies et avec l'aide son fils, Edouard, et d'un autre associé, il crée la société Workfly. 

Pendant 10 ans, Workfly a fait de la recherche et du développement pour créer ce drone et le commercialiser.

 
 

Civic Drone aujourd'hui

Depuis 2014, la société a changé son nom Workfly et est devenue Civic Drone. C'est une PME qui conçoit un système drone pour les professionnels. Son drone, le Flying Sensor, est commercialisé depuis 2014. Le fils de Michel GUILHOT, Edouard GUILHOT, en est aujourd'hui le directeur. L'entreprise possède un capital de 37 000 € et une dizaine d'employés.

Découvrez une vidéo réalisée à l'époque de Workfly


Dans cette vidéo de présentation réalisée à l'époque de Workfly, M. GUILHOT-GAUDEFFROY présente le drone créé par Civic Drone. Cette vidéo est un programme court appelé "Des inventions et des hommes" qui présente des inventions technologiques, sponsorisé par EDF et diffusée sur TF1.

Retrouvez la vidéo sur le site de la Web TV d'EDF :
Civic Drone dans l'émission "Des inventions et des hommes"
Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur contact@civicdrone.com ou par téléphone au +33 1 78 81 10 33 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.

Je pose une question

Votre nom et mail resteront confidentiels

 


Bureau et terrain d'essais :
Centre d'Essais en Vols
Base militaire 217 de Brétigny (91)

Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

Centre administratif
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, France

Adhérez à un reseau