Sécurité et protection incendie par drone Atex et étanche

Sécurité et protection incendie par drone Atex et étanche 5.00/5 (100%) 4 votes

Géolocalisation

Le Flyiing Sensor S3 es prévu pour assurer la sécurité incendie. Avec l'appui aérien d'un drone, les pompiers peuvent bénéficier d'une nouvelle prise de vue pour faire l'état de la situation. Le drone renseigne sur les zones touchées par l'incendie et la forme du feu, tout en traversant la fumée sans encombre.  L'image prise par le drone est retransmise en direct vers la station sol, permettant de surveiller l'évolution du feu. Ainsi, les pompiers peuvent améliorer leur prise de décision et mettre en place les moyens adaptés plus rapidement.
securite-et-protection-incendie-drone-257
 

Avantage du drone par rapport à un hélicoptère

securite-et-protection-drone-258
Le drone peut être utilisé à la place d'un hélicoptère ; cette solution est moins coûteuse, il faut compter entre 15 000 € et 20 000 € pour un drone, comparé à la mobilisation d'un hélicoptère avec son pilote. De plus, il devient inutile de risquer un hélicoptère et son pilote pour approcher une zone incendiée. Du fait de sa plus petite taille, il est plus facile pour un drone de se rendre dans des zones difficilement accessibles.

Le drone conçu par Civic Drone a également comme avantage de pouvoir voler dans des conditions avec des vents allant jusqu'à 70 km/h alors qu'un drone tradiotionnel n'est pas stable avec des vents au-delà de 25 km/h.

Limitation des pertes humaines

Chaque été, les pompiers sont à pied d'oeuvre pour éteindre les nombreux départs de feu qui peuvent être plus ou moins meurtier. Que ça soit volontaire ou non, les incendies de forêt sont nombreux. Et les systèmes drones de Civic Drone aiderait grandement à repérer les départs de feux avec les charges utiles thermiques. C'est un outil indéniable pour la sécurité incendie.

On pourra imaginer dans quelques temps, avec une évolution de la législation française actuelle, des charges utiles permettant de transporter des quantités importantes d'eau ou de produits pour arrêter un incendie.
Feu hydrocarbure


Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur michel.guilhot@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)6  95 02 76 27 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.

Je pose une question sur sécurité et protection incendie par drone atex et étanche