Surveillance de sites industriels avec un drone de sécurité

Surveillance de sites industriels avec un drone de sécurité 5.00/5 (100%) 7 votes

Le drone : un atout en termes de surveillance des sites industriels


Actuellement, lors d’une maintenance, les industriels font intervenir des hélicoptères ou du personnel par exemple pour examiner l'état de cheminées d'usines. Ces méthodes, coûteuses pour certaines ou dangereuses pour d’autres, ne sont pas des solutions finales.

L'utilisation d'un drone réduit sensiblement les coûts de maintenance et de surveillances des industries et des sites sensibles

C'est grâce à notre charge utile de surveillance, l'Optris7500, que le drone de surveillance peut être une alternative et une innovation comparé aux caméras de surveillance fixes. De plus, les caméras fixes peuvent être facilement neutralisées, contrairement au drone qui se trouve dans les airs.

 
Inspection cuve

Une coiffe de protection et une précision de position GPS centimètrique

Le drone Flying-Sensor, équipé de sa coiffe de protection et sa précision centimétrique présente une révolution pour cette problématique. Il lui est possible de venir voler au contact de structure avec une précision centimétrique sans pour autant risquer de causer des dégâts. En parallèle, tout la maintenance peut être effectuée sans arrêt d’exploitation du site ce qui permet de ne pas engendrer de pertes pour les industriels. 

Ce drone est une ressource très interessante pour la Défense des sites sensibles, des sites industriels, des centrales nucélaires, de parcs d'activités, de chantiers, de parcs éoliens, de parcs commerciaux, de parcs de panneaux voltaïques et bien d'autres sites d'envergure.

Avantages du système Flying-Sensor


  • Intervention au contact en toute sécurité ;
  • Economies en termes de coûts ;
  • Rapidité d'intervention ;
  • Stabilité du système sous conditions météorologiques difficiles.


  • Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur michel.guilhot@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)6  95 02 76 27 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.
     
    je recherche un drone pour la surveillance de véhicule suite à des vols répétitifs de carburant la nuit. Que me proposez-vous comme matériel de performant ? A vous lire Cordialement lise

    REPONSE DE Edouard Guilhot :
    ​Bonjour Monsieur, Afin de répondre à votre question, j'ai besoin d'en savoir plus : Êtes vous un professionnel ? dans quel secteur d'activité ? Quelle est la zone / la surface à surveiller ? A quelle adresse ? Quel est l'enjeu pour vous plus précisément ?

    Nous pouvons répondre précisément à votre demande après réception de vos réponses. N'hésitez pas à nous contacter http://www.civicdrone.fr/contact.html ou à nous appeler. Civic Drone Team.


    Bonjour, Un de mes clients situé en Afrique me demande de lui faire une offre d'un drone qui aurait les fonctionnalités suivantes. Pourriez vous me proposer quelque chose ? Bien à vous, 
    Contre_________________________________________________ Bonjour Thomas, Vue la localisation du site d'exploitation du projet, nous avons besoin d'un drone de surveillance. Voici les specificités: 1- Le drone décolle lorsqu'une présence est détectée dans des lieux spécifiques du domaine, pour filmer, prendre des photos et revenir à sa base. Si le drone ne dispose pas de détecteurs de présence, il faut prévoir un système de détection de présence qui a 2 missions essentielles: - Déclencher l'éclairage du lieu - Envoyer un signal au drone pour qu'il puisse décoller, venir sur le lieu pour filmer et prendre des photos, puis retourner à sa base; Si le drone reçoit plusieurs signaux à la fois, il doit décoller et se positionner à une hauteur où il peut couvrir les lieux d'où viennent les signaux, afin de ne rater aucune cible; 2- On fait décoller le drone pour des missions spécifiques ou de vérifications à des moments donnés. 3- Autonomie: 1h minimum

    REPONSE DE Edouard Guilhot :
    ​Bonjour

    OUI des solutions sont envisageables selon le respect de la réglementation nationale du pays concerné. Mais les solutions sont où des drones de sécurité à voilures tournantes avec moins d'1 h d'autonomie OU des drones de sécurité à voilures fixes (avion) mais sans automatisation tel que vous le souhaitez. 
    Le mieux est de prendre contact et d'échanger sur les différentes solutions possibles selon s'il s'agit de drones pour la sécurité d'un site sensible, d'un site industriel, d'une résidence habitée, d'une base militaire, etc. les solutions dans la sécurité d'un site par drone diffèrent. Cependant d'un point de vue logiciel synchronisé à un autre système de sécurité par vidéo par exemple déjà en place ou à un système d'éclairage, pas de problème, ce n'est qu'une question d'argent et d'un peu de temps.


    Je pose une question

    Votre nom et mail resteront confidentiels

     


    Bureau et terrain d'essais :
    Centre d'Essais en Vols
    Base militaire 217 de Brétigny (91)

    Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

    Centre administratif
    10 rue de Penthièvre
    75008 Paris, France

    Adhérez à un reseau