Le drone contrarotatif : permet de pallier à plusieurs problématiques

Le drone contrarotatif : permet de pallier à plusieurs problématiques 5.00/5 (100%) 1 votes

Problématique des vents tourbillonnants

 

L'un des grands avantages d'un drone à voilure tournante (hélicoptère) réside dans le fait qu'il est très peu sensible aux vents tourbillonnants, qui peuvent être très forts en zone urbaine ou à proximité des ouvrages d'art.

 

Dans de telles conditions, il est clair que ni l'avion ni le dirigeable ne sont utilisables. Il faut pouvoir mettre en oeuvre un drone (UAV) à vol stationnaire disposant d'assez de dynamisme pour réagir en cas de vent brutal. Seul un RPA de conception à voilure tournante allie ces deux impératifs, c'est pour cela que notre drone Flying-Sensor s'inspire de l'hélicoptère.

 

Même si des drones multi-rotors peuvent voler en zone urbaine, ils restent très sensibles aux changements de vent, n'ont pas de protection ni la stabilité suffisante pour approcher un objet de près. Pour cela, ils ne représentent pas une solution finale aux problématiques en zone urbaine.

Un choix particulier : Le drone à voilure tournante contrarotative

Si le RPA Flying-Sensor s'inspire de l'hélicoptère, il n'en a cependant pas l'un des inconvénients majeurs : le rotor d'anti-couple (rotor de queue). En faisant le choix de deux rotors contrarotatifs, on a en effet pu supprimer l'anti-couple, ce qui rend le drone beaucoup plus compact (forme circulaire).


La structure contrarotative du RPA Flying Sensor présente une originalité par rapport à tous ces concurrents : elle est conçue symétriquement autour d'un axe principal. 

 

Les principaux avantages de notre système drone dans sa symétrie permettant d'être compact et de porter une coiffe de protection. Sa très bonne autonomie, stabilité et réactivité font de lui un des futurs acteurs principaux dans le travail en zone urbaine en particulier.
Drone caréné
Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur michel.guilhot@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)6  95 02 76 27 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.

Je pose une question

Votre nom et mail resteront confidentiels

 


Bureau et terrain d'essais :
Centre d'Essais en Vols
Base militaire 217 de Brétigny (91)

Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

Centre administratif
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, France

Adhérez à un reseau