Pour un drone sur-mesure

Pour un drone sur-mesure 5.00/5 (100%) 1 votes

Civic Drone conçoit et fabrique des drones sur mesure depuis 13 ans

Depuis sa création en 2004, Civic Drone conçoit elle-même ses propres drones sur mesure, 100 % français, avec une cocneption mécanique brevetée originale, une électronique de conception maison, des logiciels (IHM, AutoPilote, Gestion d'énergie, gestion charges utiles...) maison également. 
Depuis de nombreux drones sur mesure ont été déclinés en plusieurs versions électoniques, mécaniques et logiciels  comme par exemple pour la centrale nucléaire de Grenoble ILL, avec une robotisation complète autonome (sans aucunpilotage humain) pour voler sur 9 km autour de la centrale et agir en matière de livraisons de sondes, ou de prise d'échantillons atmosphériques par des vents jusqu'a 60 km/h et sous la pluis s'il le faut.
D'autres drones avec une cocneption différente sont à l'étude, plus petits et plus gros pour des applications de livraison ou environnementales. 
Voici une présentation du Flying Sensor S3, le drone de référence de Civic Drone dans sa 3ème version. Une nouvelle version est déjà en version béta pour les pus intéressés...
SAM 0835-légère

La contrarotation


La première qualité du drone, Flying-Sensor part de sa conception mécanique de contra-rotation.
Cette dernière basée sur la rotation inversée de deux rotors sur un même axe permet d’offrir au drone la plus grande robustesse mécanique et une très grande réactivité.
Dans des conditions pouvant être particulièrement difficiles comme en zone urbaine par exemple avec les vents turbulents liés à la physionomie urbaine, ce principe permet d'assurer le plus de fiabilité et de sécurité de vol.

Le FSS3 est un drone sur mesure.

Pour plus d'informations, nous vous laissons visualiser la page de notre drone

Coiffe de protection


Le drone Flying-Sensor offre une sécurité qu'aucun autre drone de sa catégorie n'offre. Celle-ci est une coiffe de protection permettant de protéger le drone ainsi que son environnement et de permettre au Flying-Sensor de pouvoir réaliser des missions à risques. En effet, grâce à cette dernière, le drone peut venir, en cas de nécessité ou de vent fort, au contact d'une structure sans dommage. En supplément de sécurité et afin de respecter la législation, le drone est équipé d'un parachute qui se déclenche dans des cas précis de disfonctionnement ou de sortie de la zone de vol.
Pour plus d'informations, nous vous laissons visualiser la page de notre drone

Electronique propriétaire


Civic Drone, contrairement à beaucoup de concurrents, dispose d'une électronique propriétaire qui lui permet de maîtriser son produit de A à Z.
Cela lui permet également de s'améliorer et de réagir dans les plus brefs délais à une demande client.
Ceci apporte une plus-value à l'utilisateur d'un système Flying-Sensor car il sait qu'à tout moment, il peut revenir vers le SAV Civic Drone pour toute demande d'information ou de rectification sur l'électronique de son drone.

Equipements de précision


Lors de la conception de son drone, Flying-Sensor, Civic Drone a privilégié la ligne de conduite de la sécurité afin d'apporter à ses futurs utilisateurs, la plus grande sécurité de vol et de travail ainsi que l'ergonomie qui en découle.
Pour cela, les pièces maîtresses du drone que sont le GPS centimétrique, la Centrale Inertielle de précision, l'AutoPilote ainsi que différents capteurs (tensions, température, ...) sont de haute technologie permettant une précision et une sécurité renforcées.

Pilotage facile


Le pilotage du drone Flying-Sensor est particulièrement facile de part sa conception qui simplifie les commandes du drone afin de permettre aux futurs utilisateurs de pouvoir prendre en main aisément le drone.
De plus, nous avons mis en place plusieurs types de pilotage possibles :
    - Le pilotage en manuel assisté seulement par IMU (Inertial Measurement Unit).
    - Le pilotage semi-automatique par GPS et IMU (pilotage par défaut).
    - Le pilotage semi-automatique avec déplacement par incrémentation programmable (20, 40, 60cm par exemple).
    - Le pilotage automatique par Waypoints (points GPS programmés à l'avance).

Accompagnement commercial


Il est prévu un accompagnement commercial des clients opérateurs par Civic Drone. En effet, Civic Drone fait la promotion de ses offres dans le monde entier et sous-traite les missions de services aux opérateurs partenaires.
De même, Civic Drone accompagne les opérateurs pour leur garantir un drone en parfait état de fonctionnement grâce aux Civic Drone régionales, proche de vous.


Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur michel.guilhot@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)6  95 02 76 27 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.
 
bonjour, avez-vous un partenaire en Australie, en l’occurrence Sydney cordialement.

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour, Nous n'avons pas encore de partenaire en Australie et donc pas à Sydney, même si la réglementation locale est intéressante pour les drones. Nous proposons d'ailleurs, un partenariat particulier pour des distributeurs, avec ce qui pourrait s'apparenter à un contrat de master franchise CIVIC DRONE SERVICE REGIONAL (en l'occurrence pour l'Australie et la Nouvelle Zélande par exemple). N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations à ce sujet.


Bonjour, Est-ce que ce drone est adapté pour voler de façon autonome à l'intérieur comme à l'extérieur? (vu la problématique de géolocalisation sans GPS en INDOOR) Cordialement,

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour, oui, absolument. Les pilotes formés sur nos drones ont déjà réalisé plusieurs missions en indoor avec succès et grande satisfaction du client : Vol de drone dans un four, cheminée, grange, industrie, bâtiment classique... Le drone Flying Sensor est particulièrement stable en vol manuel. De plus, il est possible d'ajouter d'autres technologies pour un vol stabilisé en indoor avec une relativement bonne précision, mais cela dépendra de la configuration du site en indoor. Ensuite, le fait que nous puissions voler avec une coiffe de protection en carbone brevetée et sur mesure permet au pilote d'aller voler au contact et de glisser sur un câble ou cogner un obstacle sans perte de contrôle du drone. Le vol au contact permet une vision très précise en cas d'inspection d'ouvrage par drone.


Bonjour, Je souhaite avoir plus d'information sur vos produits drones, car vais prochainement créer mon entreprise/société de géomètre topographe. Je souhaite savoir si vos drones me permettront de pouvoir acquérir les données pour des plans topographiques, plans de façade, et dans quelles conditions (masques de végétation etc)., quels outils logiciels sont adaptés (post traitement) à vos produits et bien entendu les couts afin de me permettre une étude de faisabilité, car pour le moment je n'ai que des retours pour des stations totales robotisées. Cordialement et dans l'attente de vos réponses.

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur,


Nous pouvons répondre à vos besoins mais avons besoin d'échanger sur le sujet pour mieux vous répondre car en fonction de la qualité et la précision attendues, les quelques différences générées démultiplient le montant de l'investissement. Les logiciels sont connus et assez faciles d'utilisation pour un professionnel. Le mieux est de nous contacter sur contact@civicdrone.com  ou au 01 78 81 10 33 et demandez Edouard GUILHOT.
Bien cordialement,


Je pose une question

Votre nom et mail resteront confidentiels

 


Bureau et terrain d'essais :
Centre d'Essais en Vols
Base militaire 217 de Brétigny (91)

Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

Centre administratif
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, France

Adhérez à un reseau