Un drone de proximité, urbain, adapté aux milieux accidentés ou avec relief

Un drone de proximité, urbain, adapté aux milieux accidentés ou avec relief 5.00/5 (100%) 1 votes

Un drone coiffé


Le fait d‘avoir choisi le principe mécanique de contrarotation nous permet de caréner facilement notre drone avec une coiffe de protection.

A la fois légère, résistante et souple, cette enveloppe de protection présente plusieurs avantages pour être un drone urbain.
Un drone urbain : Flying Sensor S3

Un drone sûr et sécurisé


L’utilisation d’une enveloppe de protection permet de protéger l’environnement contre le danger que constituent les pales en rotation ; on peut donc aller au plus près de l’objectif sans aucun risque. A l’inverse, cette enveloppe protège le drone de son environnement : des éléments comme des câbles, murs, poteaux, ne risquent pas d’endommager le système en venant au contact de la coiffe.

Du fait de sa contrarotativité, le drone possède une capacité de réaction extrêmement rapide car il tourne sur un axe, entrainant un effet de sol et un effet contraire qui s'annulent : ce qui est très utile pour réagir à une soudaine rafale de vent ou à un obstacle.  C'est l'un des enjeux phare pour les besoins des drones professionnels.
En effet, à partir du moment où un drone doit voler en ville, à proximité du sol et de ses reliefs naturels ou construits par l'homme, on doit faire face régulièrement à des rafales de vent qui entrainent des dégâts importants sur les autres types de drone, mettant en stand-by l'activité. 

Un drone dynamique et robuste


L’enveloppe de protection, contrairement à un carénage plein, n’altère pas les capacités de portance du drone. Il garde donc toute sa réactivité et son comportement n’est en rien alourdi. En outre, l’enveloppe du drone Flying-Sensor est de forme lenticulaire, forme aérodynamique par excellence. Enfin, cette enveloppe de protection peut servir d’atterrisseur pour des terrains accidentés. Aucun risque donc d’endommager la charge utile à cause d’une manœuvre d’approche un peu brutale. Le drone est conçu de telle manière à être très robuste en son coeur et très facile et peu couteux en maintenance pour le reste. Cela en fait un drone robuste et fiable pour vous ou vos clients.
Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur contact@civicdrone.com ou par téléphone au +33 1 78 81 10 33 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.

Je pose une question

Votre nom et mail resteront confidentiels

 


Bureau et terrain d'essais :
Centre d'Essais en Vols
Base militaire 217 de Brétigny (91)

Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

Centre administratif
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, France

Adhérez à un reseau