Aide à la triangulation GPS par drone

Aide à la triangulation GPS par drone 5.00/5 (100%) 1 votes

Comment un drone peut aider à la pose d'infrastructures ?


Actuellement, lors d’une implantation d’antennes de télécommunication, les entreprises fonctionnent par triangulation GPS afin d’assurer le maximum de couverture pour une zone donnée. Pour cette raison, elles doivent s’assurer du bon emplacement  de leurs antennes et ceci requiert des moyens conséquents si l’on veut une précision centimétrique.

Dans ce domaine, le drone Flying-Sensor peut apporter son support en fournissant aux industriels un atout pour le positionnement de précision grâce à ses instruments de précision centimétrique tels que son GPS RTK et IMU (Centrale Inertielle) de dernière génération.
Triangulation GPS

Des implantations d'infrastructure moins coûteuses


Un autre exemple de l’utilité des drones et du Flying-Sensor est la mise en place des caméras de sécurité sur les grands axes routiers (autoroutes par exemple).

Pour cette implantation, les entreprises utilisent actuellement des élévateurs afin de monter à la hauteur donnée et de vérifier l’angle de vue de la futur caméra.

Le drone Flying-Sensor peut apporter une innovation dans cette application car il permet de venir se positionner rapidement et précisément sur le lieu de la futur caméra et de prendre des prises de vue ou encore de visionner en temps réel, le retour vidéo embarqué.
Ceci permet aux entreprises de travailler plus rapidement avec une meilleure sécurité et à moindre coût.



Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur michel.guilhot@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)6  95 02 76 27 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.
 

Je pose une question

Votre nom et mail resteront confidentiels

 


Bureau et terrain d'essais :
Centre d'Essais en Vols
Base militaire 217 de Brétigny (91)

Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

Centre administratif
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, France

Adhérez à un reseau