Thermographie infrarouge par drone à l’aide d’une caméra thermique

Thermographie infrarouge par drone à l’aide d’une caméra thermique 5.00/5 (100%) 2 votes

Thermographie par drone


Afin d'identifier les problèmes de fissures, pour vérifier si un bâtiment est bien isolé, pour repérer les dysfonctionnements thermiques les habitations, des panneaux photovoltaïques et toutes autres structures pouvant contenir de la chaleur. La thermographie infrarouge par drone est une solution idéale.


Nous avons déjà prouvé par des études thermiques sur des maisons que notre technologie est opérationnelle pour constater des différences de température sur un lieu donné.
Thermographie Infrarouge Drone

Avantages du Flying Sensor S3 pour la thermographie


  • Sécurité offerte par le carénage des pales : contrairement aux autres moyens aériens utilisés, il n’y a aucun risque d’endommager les structures ;
  • Gain de temps : le drone permet de faire l’inspection technique plus rapidement que par les moyens déjà connus ;
  • Economie : Le drone nécessite qu’un seul opérateur et revient moins cher que l'intervention d'un hélicoptère ;
  • Logique d’économies d’énergies et de respect de l’environnement.

  • Pour conclure, les  drones vont être amenés à jouer un rôle dans le travail thermographique dans un futur proche. Le drone Flying-Sensor, lui, jouera un rôle plus particulier car il permettra aux prescripteurs de faire une intervention au contact de la structure inspectée.


    Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur contact(at)civicdrone.com ou par téléphone au +33 1 78 81 10 33 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.
     
    Bonjour, implantés à la Réunion nous recherchons un drone capable de réaliser des levers topographiques, de procéder à la surveillance d'ouvrage d'art et à la recherche de points chauds. Pourriez-vous prendre s'il vous plait contact avec nous pour en discuter. Dans cette attente, et avec nos remerciements anticipés, bien cordialement.

    REPONSE DE Edouard Guilhot :
    ​Bonjour Monsieur, Oui notre drone permet de réaliser des études thermographiques au dixième de degré près, avec précision lors des surveillance d'ouvrage d'art grâce à son GPS de précision (Entre 1 cm et 1 m selon les options prises considérant toute dérive GPS possible). Le système drone Flying Sensor est polyvalent et vous permet d'y accrocher différentes charges utiles, très efficaces pour la réussite globale des missions.


    Je pose une question

    Votre nom et mail resteront confidentiels

     


    Bureau et terrain d'essais :
    Centre d'Essais en Vols
    Base militaire 217 de Brétigny (91)

    Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

    Centre administratif
    10 rue de Penthièvre
    75008 Paris, France

    Adhérez à un reseau