Pour la protection et la régulation animale par drone

Pour la protection et la régulation animale par drone 5.00/5 (100%) 1 votes

Un service pour la protection de l'environnement


L'étude de la population animale afin de mieux appréhender et respecter notre environnement est un projet permanent. Ces études nous permettent de protéger les espèces en voie de disparition, de permettre à l'homme de comprendre où sont ses limites.

La santé de la nature et des espèces est un indicateur direct de l'état de santé de notre planète. Filmer ces merveilles de la nature, s'approcher au plus près du spectacle n'est pas chose aisée, les animaux ne se laissent pas approcher si facilement et certains sont trop dangereux pour être approché. Les nombreuses images rapportées permettent de faire des estimations chiffrées de la population animale, mais le problème majeur reste le braconnage, un grand fléau difficile d'endiguer. La solution à tous ces problèmes de protection animale et régulation animale, c'est le drone.

 

Pourquoi choisir Civic Drone ?

Nous possédons un avantage chez Civic Drone, notre savoir faire. Nous avons créé le Flying Sensor S3, un vecteur drone complètement polyvalent. Il a une autonomie de 30mn, il possède une vitesse de pointe de 90Km/h capable de résister à des températures extrêmes comme à des pluies torrentielles. Il embarque une nacelle polyvalente pouvant recevoir des charges utiles allant jusqu'à 1.5Kg, et sur laquelle nous proposons plusieurs types de caméras embarquées : infrarouge, thermique, zoom x24, full HD, etc...

Sa coiffe de protection le protège de tout contact et son système de contrarotation permet de tenir des rafales de vents allant jusqu'à 70 km/h. Bref, ce drone a été conçu pour toutes les situations. Silencieux et facile à monter, il est homologué par la DGAC pour tous les types de scénarios. Observer des nids sans déranger les oiseaux, prendre des images au plus près du danger, filmer la beauté d'un paysage et de ses espèces sous tous les angles. Faire le comptage d'un troupeau, lutter contre le braconnage des espèces protégées. Les besoins sont nombreux et variés, et les drones sont les plus à même de remplir ces missions.  

Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur michel.guilhot@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)6  95 02 76 27 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.
 
Nous aimerions savoir s'il était possible d'envisager un drone pour la destruction de nids de frelons asiatiques en région PACA , et faut il suivre une formation pour le pilotage? y'a t'il une réglementation particulière?

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur,

Oui effectivement, notre drone a développé une solution anti frelons asiatiques sans risque, qui agit à distance, et de manière efficace. Nous pouvons agir en région PACA ou vous vendre la solution pour que vous vous en chargiez.
Cependant, si le pilotage est très simple avec notre système drone (par joystick ou programmable), il vous faut néanmoins une formation (logiciel, mécanique, pilotage, utilisation de la charge utile...). 
Et bien entendu, il y a une réglementation particulière pour l'utilisation de drone professionnel avec l'arrêté du 17 décembre 2015 valable depuis le 1er janvier 2016. 
Je vous l'envoie par mail. Bonne journée !


Info pour achat drone destruction frelons merci

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur

Le tarif pour éradiquer un nid de frelons asiatique est de l'ordre de la 1/2 journée de travail + frais de déplacement. Civic Drone a réalisé une charge utile dédiée à notre drone pour percer le nid à distance et anéantir les frelons qui s'y trouvent. 
Le tarif du drone qui permet ce travail évolue en fonction de votre projet professionnel. Cela va de 8000 € à 55 000 €? Le mieux est de nous contacter sur le site et demander à parler au service commercial pour ce besoin en expliquant qu'on a déjà échanger par le biais du site. 
Bien cordialement,
Edouard GUILHOT


Intéressé par votre opération de régulation des goélands à Nice, goélands qui sont aussi une plaie chez nous, j'aimerais savoir quel produit est employé. Merci JJ G

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour Monsieur,

Nous utilisons le produit habituel de stérilisation des oeufs de goélands d'une certaine épaisseur d'où la nécessité d'une charge utile particulière avec un tubage étudié, une pompe et des buses adaptées. Notre drone d'ailleurs est adapté aux vents en bord de mer et pour venir au contact des toits quand il le faut ou quand le vent y pousse notre drone d'aspersion étudié pour cette application.


Quel pourrait etre le coût pour une collectivité pour une intervention drone pour de frelons asiatiques à 30 m de hauteur dans un arbre ?

REPONSE DE Edouard Guilhot :
​Bonjour, Une intervention par drone pour neutraliser un nid de frelons asiatiques à 30 m de hauteur dans un arbre coûterait 1/2 journée d'un pilote expérimenté, une capsule de produits anti-frelons, des frais de déplacement et des demandes d'autorisation particulières. Le mieux est d'en parler ensemble. De quelle ville s'agit-il et dans quel département se situe-t-elle ? Vous pouvez me contacter en cliquant là : http://www.civicdrone.fr/contact.html 

Edouard GUILHOT


Je pose une question

Votre nom et mail resteront confidentiels

 


Bureau et terrain d'essais :
Centre d'Essais en Vols
Base militaire 217 de Brétigny (91)

Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

Centre administratif
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, France

Adhérez à un reseau