Un drone pour gérer la faune et les espaces naturels

Un drone pour gérer la faune et les espaces naturels 5.00/5 (100%) 1 votes

Comment utiliser les drones pour la gestion de la faune et de la flore ?


Le drone Flying-Sensor peut être utilisé dans le cadre de l’étude environnementale. Par exemple, ce dernier peut participer au décompte de la faune ou de la flore.

On peut imaginer que le drone peut être un outil pour identifier des espèces en voie de disparition ou pour apporter une solution face à une espèce nuisible pour les hommes ou d'autres animaux. Certains espaces sont difficiles d'accès et l'utilisation du drone facilite grandement toutes les applications que nous avions l'habitude d'exécuter au sol par moyens humains.

De plus, ce même drone peut réaliser des missions de contrôle de population d'espèces nuisibles à d'autres animaux en voie de disparition ou à l'homme. Par exemple, nous avons eu l'autorisation de réguler la population des goélands de Trouville en Normandie, par un mecanisme d'aspersion d'un liquide sur les oeufs.
Pour en savoir plus, cliquez ici

On ne pense jamais assez que la technologie drone peut-être utile à bien des égards. C'est le cas pour la protection de l'environnement. Le drone peut être utilisé pour la protection et la régulation animale (voir notre article sur la campagne de stérilisation des œufs de goélands); pour gérer les temps de crise après catastrophe naturelle ; ou également la gestion de la faune et des environnements naturelles.

Il est possible de surveiller la biodiversité des environnements. Par exemple, le drone pourrait aller en direction des espèces protégées pour vérifier leur santé grâce aux coordonnées GPS préalablement enregistrées dans le logiciel IHM.

Les avantages du Flying Sensor S3

Gestion de la faune et espaces naturels
  • Capacité de repérer les animaux via la charge utile thermique
  •  

  • Grande Autonomie avec un système de Plug&Fly remettant des changements de batteries très rapidement
  •  

  • Grande réactivité en cas d'urgence
  •  

  • Capacité d'action directement avec le drone avec une charge utile adaptée (à voir avec l'équipe technique pour toute nouvelle charge utile, vous pouvez nous contacter ici)

  • Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur contact@civicdrone.com ou par téléphone au +33 1 78 81 10 33 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.

    Je pose une question

    Votre nom et mail resteront confidentiels

     


    Bureau et terrain d'essais :
    Centre d'Essais en Vols
    Base militaire 217 de Brétigny (91)

    Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

    Centre administratif
    10 rue de Penthièvre
    75008 Paris, France

    Adhérez à un reseau