Une application drone permettant d'assister les personnes en danger

Une application drone permettant d'assister les personnes en danger 5.00/5 (100%) 1 votes

Un drone pour aller rapidement sur place

Drone de secours & Drone défibrilateur
Certaines cliniques isolées comme par exemple en Afrique sont très difficiles d'accès par voie terrestre, il faut pourtant faire transiter des prises de sang et des résultats d'examens d'un laboratoire à une clinique. Mais ces régions parfois coupées du monde à cause des conditions atmosphériques notamment ne peuvent pas faire face à des urgences, une livraison de médicament par route relève de l'exploit. Livrer des colis par vols aériens, ce n'est pas de la science fiction, c'est depuis longtemps une réalité. Mais là où les avions ne peuvent pas atterrir, le drone lui peut se poser sans problèmes.

On peut également imaginer un drone défibrillateur afin de sauver des vies à distance. Quelque soit l'application, le Flying Sensor S3 peut être un drone de secours très efficace.

Un drone opérationnel quelles que soient les conditions climatiques


Même en cas de mauvaises conditions climatiques, le drone peut décoller afin de réaliser son trajet et atterrir. Google et Amazon expérimentent eux aussi ce moyen de livraison, de nouvelles normes notamment en matière de sûreté aérienne devraient bientôt venir encadrer cette pratique. Cette solution va pallier les manques de voies de communication et permettre d'aller d'un point à un autre via un réseau de stations au sol. Notre drone est capable de déployer une vitesse de pointe allant jusqu'à 90km/h, avec une autonomie de 30mn, il peut parcourir jusqu'à 45 Km d'une seule traite. Il peut résister à des rafales de vents allant jusqu'à 70 km/h, à la poussière et même aux grosses pluies.

De jour comme de nuit et par températures extrêmes, ce drone pourrait sauver des vies. Il est programmé pour faire des déplacements guidés par Way Points grâce à son GPS et à une série de capteurs embarqués. L'autre avantage indéniable est son faible coût, de quoi sérieusement compenser l'absence de lignes aériennes.


Pour plus d'information, vous pouvez également nous contacter par mail sur contact@civicdrone.com ou par téléphone au +33 1 78 81 10 33 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.
 

Je pose une question

Votre nom et mail resteront confidentiels

 


Bureau et terrain d'essais :
Centre d'Essais en Vols
Base militaire 217 de Brétigny (91)

Tél : +33 (0)1.43.00.31.54

Centre administratif
10 rue de Penthièvre
75008 Paris, France

Adhérez à un reseau